LE PEF

1 novembre 2018 - 10:11

Le P.E.F

Petit rappel : La vocation du Programme Educatif Fédéral est d’inculquer les valeurs inhérentes à la pratique sportive aux jeunes de 6 à 18 ans. Il est piloté par la Ligue du Football Amateur qui coordonne l’action des référents régionaux et départementaux (dans les Ligues et les Districts)
Le football a identifié ces valeurs sous le sigle : P.R.E.T.S (Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance Solidarité) et le programme éducatif fédéral propose de leur donner corps dans le cadre des activités du club. Il se décline selon 6 thématiques

• La santé
• L’engagement citoyen
• L’environnement
• Le Fair-Play
• Les règles du jeu et l’arbitrage
• La culture football

Le DFCA est engagé dans ce programme et vous propose de découvrir son action PEF du mois d’octobre :)