DIGOIN FOOTBALL CLUB ASSOCIATION : site officiel du club de foot de DIGOIN - footeo

Histoire & Palmarès

Le DFCA est né à l'été 2007. Il est l'union des deux clubs de football digoinais, l'Intrépide Sports Digoin et Digoin Foot.

il réunit plus de 300 licenciés dont plus de 90% de digoinais.

Le club est dirigé par un comité directeur de 11membres :

Arnaud Pinto ( Président )

David Bême ( secretaire )

Antonio Rodrigues ( correspondant principal  secretaire adjoint )

Thierry Desjours ( trésorier)

Jorge Martins ( reponsable sportif )

Jean Jacques Gaudin ( école de foot )

Gilles Mulot ( manifestations)

Armand Salce ( buvette - matériel )

Manuel Vilas ( trésorier adjoint)

Manuel Morais ( manifestations )

Pour sa première année d'existence, le nouveau club frappe fort !! En effet, enmenée par Mathieu Kaminski, l'équipe fanion constituée d'un mélange de joueurs issus de Digoin foot et de l'intrépide réalise un parcours quasi parfait avec une seule défaite lors de tout le championnat de promotion de ligue (à Chatenoy le royal qui termine deuxième du groupe cette année là). Il aura néanmoins fallu attendre la dernière journée et une large victoire sur Palinges pour enfin pouvoir fêter ce titre tant mérité par les digoinais ! C'est dire si la bataille avec Chatenoy fut rude et acharnée jusqu'au bout!!

Paralèllement à l'équipe fanion, l'école de foot se structure et obtient quelques bons résultats notamment avec les moins de 18 ans qui réalisent une saison plus qu'honorable en honneur régional, niveau alors jamais atteint par le club.

La promotion d'honneur offre un baptême mitigé pour les digoinais. Ceux-ci alternent le chaud et le froid d'un week end à l'autre. Irréprochables à domicile, les locaux ont toutes les peines du monde à confirmer à l'extérieur face à des adversaires pourtant largement à leur portée. cette saison offre aux supporters des derbys alléchants et quelques peu électriques face à Bourbon ou Paray le monial. les supporters Digoinais se souviendront évidemment de ce 4-0 infiligé en une mi-temps au voisin Bourbonnien sur sa pelouse. Un match où le journaliste local n'hésitera pas à saluer la forte affluence digoinaise dans les tribunes, en écrivant que l'équipe digoinaise avait ce jour là joué à domicile!!! Les Digoinais prennent conscience de leur qualité et enchainent une série de 8 matches sans défaite et se retrouvent alors dans une position assez inattendue en début de saison, l'équipe fanion peut jouer la montée en division d'honneur....Et c'est devant un public ayant fait le déplacement en masse que les digoinais vont jouer leur billet d'accession en DH sur le terrain de Selongey.

Malgré la défaite ce jour là, l'équipe Digoinaise termine meilleur deuxième en promotion d'honneur et après de nombreux calculs et une longue attente pour tout le monde, accéde en division d'honneur, niveau jamais atteint par aucun des deux clubs digoinais. Il n'aura fallu que deux petites années au D.F.C.A. pour accèder a l'élite régionale avec une équipe composée à 90% de Digoinais pure souche!!!

Kaminski parti à Saint Marcel, c'est Philippe CORREIA ancien pensionnaire du FC Gueugnon qui aura la lourde de tâche d'apporter son savoir et son expérience afin de réussir une belle saison en DH dans un groupe plus que relevé pour cette saison (FCG, FCMB, Chalon...). De biens belles rencontres en perspective pour nos supporters toujours aussi fidèles....

DFCA vient de remporter le trophée 1500000 visites 1 an
alban moreira est devenu membre plus de 4 ans
Adrien Yildirim est devenu membre plus de 4 ans
U15 District / HL2S - GROUPEMENT plus de 4 ans
U15 District / HL2S - GROUPEMENT : résumé du match plus de 4 ans
JS MACONNAISE / Seniors A plus de 4 ans
JS MACONNAISE / Seniors A : résumé du match plus de 4 ans
U13 District / SAGY plus de 4 ans
U13 District / SAGY et MACON SPORTIN / U15 District : résumés des matchs plus de 4 ans
MACON SPORTIN / U15 District plus de 4 ans
Seniors A / U. FRATERNELLE MACHI plus de 4 ans
Seniors A / U. FRATERNELLE MACHI : résumé du match plus de 4 ans
PARAY U.S.C / U18 district plus de 4 ans
PARAY U.S.C / U18 district : résumé du match plus de 4 ans

RECRUTEMENT !

Bonjour à tous,

Le club du DFCA est actuellement à la recherche de joueuses féminines (école de foot) pour continuer son développement du football féminin au sein du club. Dans le cadre de son Label Jeune FFF Espoir, le club recherche des éducateurs sérieux et motivés afin d'encadrer les différentes catégories en école de foot (U7 à U11). Pour toute demandes d'informations, veuillez vous rapprochez du secrétariat du club.

Cordialement.